Les questions fréquentes

Un doute, une question ? Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes.

Commande :

Quelques minutes après avoir eu la confirmation de paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande sur l’adresse mail enregistrée sur le site Dstock60. Vous pourrez ensuite consulter l’état de traitement de celle-ci sur votre espace client.

N’hésitez pas à nous contacter si vous ne recevez pas cet e-mail de confirmation.

Nous livrons dans toute la France Métropolitaine (Corse incluse) et dans les Pays Européens faisant parti de l’espace Schengen.

Toute commande est traitée et expédiée sous maximum 24h après leur réception. (hors weekends et jours fériés). Nous avons des départs quotidiens en semaine à 14h00.

Nous faisons bien évidemment notre maximum pour expédier vos commandes au plus vite, parfois le jour même lorsque cela est possible pour nous. Notre équipe prendra soin de votre commande et y portera toute l’attention qu’elle mérite afin qu’elle vous soit livrée aussi vite que possible.

Les commandes reçues sont généralement réceptionnées par nos clients sous 3 jours ouvrés après le passage de la commande. Une fois votre colis expédié, un email vous sera envoyé vous indiquant le numéro de suivi du colis ainsi que le lien pour suivre votre colis sur le site du transporteur.

Nos partenaires transporteurs livrent sous un délai moyen compris entre 24 et 48h pour les colis livrés via DPD, GLS, Colissimo … En ajoutant à cela notre délai de préparation d’un jour ouvré, il faut compter en général 3 jours ouvrés entre le moment où vous commandez chez DSTOCK60 et le moment où vous recevez la commande. Attention toutefois, si votre commande est volumineuse ou très lourde, nous sommes obligés de faire appel à un transporteur qui vous livrera sur palette.

Le délai peut dans ce cas de figure être allongé à 7 jours ouvrés en fonction de la destination.

Si vous rencontrez des difficultés pour suivre votre colis ou que le colis vous semble perdu, n’hésitez pas à nous contacter par email : info@dstock60.fr ou par téléphone 03 44 88 30 00.

Nous travaillons principalement avec DPD, GLS, La Poste (lettre suivie) et Colissimo. Le délai de livraison de ces transporteurs (à partir de la remise du colis) est de 24 à 48h en moyenne.

Ces transporteurs vous livrent à domicile, dans votre boite aux lettres ou contre signature si le colis ne rentre pas dans la boite aux lettres. Globalement, en commandant chez DSTOCK60, vous êtes assurés d’être livré 3 jours ouvrés après avoir commandé (sauf force majeure).

Pour les commandes volumineuses, ou dont le poids unitaire est supérieur à 30kg nous collaborons avec des transporteurs qui livrent sur palette comme DB Schenker ou Comaldis notamment. Le délai de livraison peut être allongé à 7 jours en raison de délai de traitement plus long chez ces partenaires.

Livraison en France métropolitaine (hors corse) : La livraison standard est offerte. Vous aurez également la possibilité de sélectionner un mode de livraison payant : Colissimo avec signature pour 7€ de plus.

Livraison hors France Métropolitaine : Le tarif sera indiqué au moment de la saisie de l’adresse de livraison lors de la validation du panier.

Notre site dispose d’une offre de paiement sécurisée. Nous utilisons un certificat SSL qui sécurise tous vos moyens de paiement.  Vous pouvez régler via Paypal ou via votre carte de crédit habituelle Visa ou MasterCard.

DSTOCK60 ne gardera aucune trace de vos numéros de carte, la transaction se passant sur un site sécurisé via Stripe.

Pour un devis sur mesure, vous pouvez nous contacter par e-mail : info@dstock60.fr ou par téléphone au 03 44 88 30 00 Nous vous établirons un devis gratuit et personnalisé dans les plus brefs délais.

Votre facture est directement mise dans votre commande lors de sa préparation. Celle-ci se trouvera dans le colis ou bien sur le colis dans une pochette dédiée. Vous pouvez également récupérer votre facture dans votre espace client.

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre facture, n’hésitez pas à nous contacter par email : info@dstock60.fr 

Nous nous engageons à préparer votre commande dans les 24h suivant la réception de votre commande.

Chaque commande est préparée une à une, manuellement par notre équipe.

Cela nous permet de traiter chaque commande avec toute l'attention qu’elle mérite dans un emballage soigné et adapté. Après préparation de votre commande, nous expédions votre colis via le transporteur approprié. Vous devriez recevoir votre colis dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés après avoir passé commande.  

Si toutefois vous rencontriez des difficultés avec votre commande ou les produits que vous avez reçus (colis perdu, erreur etc ...) n'hésitez pas à nous contacter par email : info@dstock60.fr Nous nous engageons à vous apporter réponse sous maximum 24h.

Nous vous invitons à consulter le suivi de votre colis reçu par email lors de l’expédition de votre commande. Ce suivi est également disponible depuis votre espace client.

Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter par email : info@dstock60.fr ou au 03 44 88 30 00.

Si d’après le suivi colis, votre commande apparait livrée mais qu’elle ne l’est pas, il est possible que votre colis ait été déposé chez un voisin, gardien ou dans l'entrée de votre habitation. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre entourage et voisinage dans un premier temps. Si malgré vos recherches le colis ne refait pas surface, nous vous invitons à nous contacter afin d’ouvrir un litige auprès du transporteur.

Si vous constatez qu’un article est endommagé, manquant ou non conforme, nous en sommes désolés. Nous vous invitons à nous contacter en précisant votre numéro de commande et les références des articles endommagés, manquants ou non conformes. Nous ferons le nécessaire pour solutionner cela dans les plus brefs délais.

En cas de colis manquant, ouvert ou endommagé, nous vous prions de noter des réserves sur le bon du transporteur lors de la livraison. Sans réserve notée aucun remboursement ne sera effectué.

Retours et remboursements :

Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de l’article pour le retourner.

Vous pouvez nous retourner les articles complets dans leur emballage d'origine avec accessoires, notices... Tout article incomplet ne sera pas remboursé. Le remboursement ne sera effectué qu'à réception effective du colis à notre adresse et après contrôle.

À noter que les produits sont tous vérifiés et marqués avant l'Expédition. Tout produit retourné sera contrôlé. Si le produit est différent, défectueux ou incomplet il ne sera pas remboursé.


Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur sauf pour les cas suivants : - erreur d'envoi : le produit est différent de celui commandé selon le descriptif détaillé de l'annonce. - casse pendant le transport (fournir des photos justificatives). - dysfonctionnement avéré. Pour ces cas précis, merci de nous envoyer un message afin que nous vous transmettions une étiquette de retour préaffranchie. Dans tous les autres cas les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Les retours doivent se faire impérativement à l'adresse suivante :

COTTE INDUSTRIE ZA
La Croix Ste Barbe
60123 Bonneuil en Valois

Nous vous recommandons d'envoyer votre retour avec l'option "avec signature". En cas de perte du colis lors du transport, notre responsabilité ne pourra pas être mise en cause.

Les retours en point relais ne sont pas autorisés.

A réception : merci de noter des réserves sur le bon du transporteur en cas de colis manquant, ouvert ou endommagé. Sans réserve notée aucun remboursement ne sera effectué.

Le remboursement de la commande ne sera effectué qu’à réception effective du colis à notre adresse, après vérification du contenu du colis. Veuillez nous retourner les articles complets dans leur emballage d'origine avec accessoires, notices... Tout article incomplet ne sera pas remboursé. Tout article présentant des traces d’usures ne sera pas remboursé.

Nous nous réservons également le droit d’effectuer un remboursement partiel si le colis retour ne respecte pas les prérequis préalablement listés, dont seul la société COTTE – DSTOCK60 sera juge du pourcentage à rembourser.

A noter que les produits sont tous vérifiés et marqués avant l'Expédition. Tout produit retourné sera contrôlé. Si le produit est différent, défectueux ou incomplet il ne sera pas remboursé, ou remboursé par partiellement selon le jugement de notre société.

Nous remboursons les commandes dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception du colis.

Produits :

Nos draps d'examen sont certifiés par un label qui vous promet un drap d'examen respectueux et à faible impact.  Les rouleaux sont compatibles avec les normes d'hygiène les plus strictes. Le papier qui constitue nos bobines est issu de forêts gérées durablement (PEFC). 

Nous sourçons nos draps d'examen auprès de fournisseurs situés principalement en France.

Quelles sont les différents formats de mousses polyuréthanes proposés ?

Nos mousses expansives existent en manuelle (application manuelle à l’aide d’une buse spécifique) ou en mousse pistolable (application de la mousse PU à l’aide d’un pistolet à mousse polyuréthane) Les mousses de polyuréthanes sont disponibles en plusieurs formats : 750ml ou 500ml, vendues à l’unité ou en lot. 

Pourquoi utiliser de la mousse polyuréthane ?

La mousse expansive polyuréthane permet de reboucher, coller et d'isoler.  La mousse de PU est antiadhérente aux surfaces : PE, PP, PTFE et de silicone. 

Quelle est la température optimale de l’aérosol de mousse polyuréthane pour l’application ?

La température optimale de la bombe pour l'application est de +15°C à +20°C.  La différence de température maximale autorisée entre la température ambiante et la bombe est de 5°C. Ne pas dépasser l'intervalle de température maximum autorisé pour l'application de +5°C à +35°C. 

Quel est le coefficient thermique de la mousse polyuréthane DSTOCK60 ?

Le coefficient thermique de notre mousse est compris entre 0,035- 0,040w/mk.

Combien de temps puis-je conserver mes aérosols de mousse polyuréthanne ? 

La mousse polyuréthanne se conserve dans un endroit frais et sec. La date d’utilisation optimale est indiquée sur chaque aérosol (sur le col ou en dessous)

Les gants de toilette jetables disponible en gaufrés ou lisses. Ils sont utilisables à des fins personnelles mais également en EHPAD, maison de retraite, établissements médicaux, centre hospitalier ou clinique lors de la toilette.

Les paquets sont emballés en sachets 50 gants.

Emballage et conditionnement des commandes

Chaque colis est préparé avec soin, un à un par notre équipe de préparation. Nous apportons un soin particulier à emballer chaque article dans le carton ou l’emballage le plus adapté. Afin de garantir que votre produit arrive entier chez vous, nous sommes amenés à utiliser des éléments pour caller l’article dans l’emballage d’expédition. Nous utilisons des éléments comme des bulles, du papier, de la mousse etc…
Tous les éléments permettant le conditionnement de votre colis sont recyclables !

Mettez-les dans le bac de tri ou offrez leurs une seconde vie. Le saviez-vous ? La mousse et le papier permettant de caler vos produits est issue des chutes de production ou démarrages de fabrication de certains de nos partenaires fournisseurs.
Plutôt que de leur laisser les détruire, nous les récupérons et les utilisons comme calage pour protéger vos produits. Ainsi, nous revalorisons et offrons une seconde vie chaque année à plus de 1000 kgs de matériaux tous neufs et ultra protecteurs qui auraient finis directement à la décharge.

C’est la garantie pour vous d’un produit super bien protégé, écologique qui upcycle les chutes de l’industrie.